Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fantôme de Roucy
8 août 2010

Dédicace à Claude

L'homme le plus instruit du Web, Claude Baugee, dont je suis un fidèle lecteur, m'a fait la gentillesse de scanner la 55262141dédicace d'Yves Gibeau écrite sur un vieil exemplaire de "Allons z'enfants" ayant appartenu à son père. Dédicace datant du 10 décembre 1985.

Il ne faut pas hésiter à visiter le blog d'Eeguab pour sa richesse et la diversité des chroniques. Il est bon, en ces temps d'austérité intellectuelle, de parcourir des lieux qui fleurent bon la culture, la vraie, celle des passionnés qui savent de quoi ils parlent.

Lien de l'article de Claude Baugee sur Yves Gibeau.

Publicité
Commentaires
A
Mais vous me comblâtes de bonheur mon cher confrère ! Une seconde dédicace de Gibeau réconfortera mon âme meurtrie de ne l'avoir point rencontré. Je prends mon temps pour relire et chroniquer Gibeau car, hélas, ses œuvres sont peu nombreuses. J'attends instamment votre chronique. Par contre, je cherche toujours à dénicher "Le grand Monôme" mais il est difficile à trouver.
E
Oui vraiment car tes mots me vont droit au coeur.Je ne mérite certes pas ces superlatifs mais j'aime à soigner mon blog,y compris sur le plan de l'orthographe de la langue française qu'Yves Gibeau aimait tant.Merci encore.Je viens de lire ...Et la fête continue qui date de 50 et vais le chroniquer bientôt.Par ailleurs je tiens à ta disposition la dédicace de ce grand monsieur pour son livre Mourir idiot,ces quelques lignes datant d'octobre 88,sachant que nul mieux que toi n'est à même de l'apprécier,tant les mots que tu consacres à Yves Gibeau et à la Grande Guerre touchent juste.Je compte lire prochainement Les gros sous,Le grand monôme et La ligne droite dont je me souviens avoir vu une adaptation TV il y a des lustres.Merci et bravo pour la flamme Gibeau.
Publicité